Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GameHook
30 octobre 2011

Last light , last hope ?

A peine avons nous stoppé une guerre que nous en démarrons une autre ..

 

" War breeds war , peace breeds prosperity "

-- Lee Wrights

 

Metro : Last Light , une digne suite ? Après que THQ nous ait présenté une vidéo de gameplay (12 min) , on peut se forger un petit avis sur la question . En effet , la suite du surprenant Metro 2033 à de quoi assurer la relève . Metro : Last Light semble prendre la direction d'un shooter beaucoup plus solide que son ainé . Petit analyse du gameplay ..

 

La vie souterraine , souvenir ou avenir ?

Moscou a repris de jolies couleurs

 

L'un des points importants de l'aperçu , c'est l'environnement dans lequel on se trouve . Il s'avère alors que le jeu semble tout simplement splendide . Les couleurs sont beaucoup plus chaudes , les effets sont toujours aussi excellents et les graphismes fourmillent de détails tous plus jolis les uns que les autres . On retrouve ainsi une ville beaucoup plus chaude et plus riche que dans l'opus précédent . Mais on ne dit pas définitivement "прощальныйaux" ( traduisez " adieu " ) aux tunnels du Metro . Malgré l'évolution du climat , Moscou garde encore beaucoup de séquelles de la catastrophe , et suffisament de vapeurs toxiques pour faire vibrer notre compteur Geiger . En tout cas , l'aspect graphique paraît énorme , et respecte vraiment bien le premier épisode , tout en apportant quelques évolutions .

 

Last Light , un shooter affirmé ?

On remarque la présence d'une nouvelle arme , ce qui n'est pas pour nous déplaire .

La réponse à cette question est sans aucun doute " Oui " après la vue de cette vidéo de gameplay . On retrouve un FPS beaucoup plus agressif et avec beaucoup plus d'action . Il est clair que les développeurs n'ont pas chômé pour rendre les gunfights plus vivants , et on le ressent tout de suite . Les balles fusent de partout , et on a enfin l'impression de toucher nos ennemis . Cependant , ce côté Shooter assez américain fait naître une crainte , que je ne suis pas seul à avoir d'ailleurs . Est-ce que THQ n'a pas trop voulu priviligier l'action , quitte à laisser de côté l'univers si particulier de 2033 ?

 

L'ambiance va-t-elle changer ?

Si l'on ne se fiait qu'à cette vidéo , les fans du premier opus pourraient très bien se retrouver déboussolés . Et il n'y a qu'a voir la métamorphose de Khan , personnage-clé de Metro 2033 , pour nous en convaincre . On retrouve Khan avec un style de Rambo , qui est capable de braver et de tuer absolument n'importe qui . Il était pas comme ça dans le premier ( ou c'était un frère jumeau , je ne sais pas ) , mais à le voir dans cet aperçu , on dirait que quelque chose l'a traumatisé et qu'il en veut à tous les fascistes et communistes de la Terre . Heureusement , la fin nous montre quelques nouveaux mutants . Et là , on voit ce qui semble être un " mini-boss " nous attaquer froidement , et nous laissant penser que l'ambiance si charmante du premier épisode est définitivement entérrée .

Conclusion : Metro : Last Light sera sans doute un très bon jeu , d'après ce que l'on a pu voir , mais il semble faire table rase du passé , et boulverser l'univers glauque des métros va être remplacé en un univers de guerre urbaine . Il risque alors d'être une claque pour les fans de Metro 2033 , surtout si il est basé sur le livre Metro 2034 , qui semble d'après la critique , bien en-dessous du premier ouvrage . On ne peut que dire : Attendons !


Cependant , je vous laisse vous forger votre propre avis , en regardant la fameuse vidéo ci-dessous . 
Metro Last Light - 12 min de gameplay

Publicité
Publicité
Commentaires
GameHook
Publicité
Archives
Publicité